Foire aux questions

  • En ce qui concerne la plateforme Dr Milou :

    • Pourquoi utiliser Dr Milou ?

      Dr Milou réinvente le soin des animaux. Fini l’attente en clinique vétérinaire, les délais pour avoir un rendez-vous, le stress du déplacement et de la clinique. Avec Dr Milou, demander la venue d’un vétérinaire ou en joindre un par téléphone n’a jamais été aussi simple. En 2 minutes, vous pouvez réserver votre vétérinaire au lieu et à la date que vous souhaitez. Ou encore, appeler un vétérinaire pour avoir des conseils.

    • Quand utiliser Dr Milou ?

      Parce que la vie de nos compagnons est ce qu’il y a de plus précieux, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un vétérinaire dès que vous constatez un comportement anormal de votre animal. Vous pouvez également discuter avec un vétérinaire par téléphone pour des conseils ou des questions. Mais parce que nous plaçons la prévention au coeur de nos valeurs, vous pouvez également faire appel à Dr Milou quand tout va bien pour que votre animal reste en parfaite santé (bila annuel de santé, vaccination etc).</br>Enfin, dans un moment aussi difficile que la fin de vie de votre animal, il peut être plus paisible pour votre compagnon et pour vous de le faire partir dans le confort et la sérénité de votre domicile ; Dr Milou est aussi là pour vous accompagner dans ces moments tragiques.

    • Comment réserver la venue d’un vétérinaire ?

      Sur notre site internet, il vous suffit de choisir le motif de la consultation, le vétérinaire que vous souhaitez avoir, ainsi que la date et le lieu de l’intervention.

    • Puis-je annuler ma réservation ?

      Vous pouvez annuler votre réservation sans aucune justification. En cas d’annulation tardive, des frais pourront être facturés.

  • Service vétérinaire à domicile :

    • Quel type de soins pratiquez-vous ?

      Nous agissons comme un “médecin de famille”. Nous prenons en charge aussi bien les maladies que les actes de médecine préventive comme les vaccins. Nous accompagnons les animaux de leur naissance à leur fin de vie.

    • Vous venez pour un vaccin, qui doit l’acheter ?

      Nous apportons le vaccin, vous n’avez à vous soucier de rien ! Les vétérinaires sont équipés de systèmes permettant de respecter la chaîne du froid.

    • Faites-vous les prises de sang ?

      Oui ! Nous réalisons les prélèvements nécessaires et travaillons avec un laboratoire d’analyses biologique vétérinaire.

    • Je ne serai pas là pour l’intervention. Cela pose-t-il un problème ?

      Votre présence durant la consultation est importante. Pour bien soigner votre animal, vous devez nous donner les renseignements que vous avez. Les animaux ne pourront pas nous dire les informations clé que vous avez.

    • Pour un accompagnement de fin de vie, prenez-vous en charge le corps ?

      Oui, nous prenons en charge le corps et nous le confions à un partenaire de confiance en vue de son incinération.

    • Qui viendra soigner mon animal ?

      Les vétérinaires intervenants sont des docteurs vétérinaires (diplômés, thésés, inscrits à l’ordre). Ce sont des vétérinaires expérimentés.

    • Quelles espèces soignez-vous ?

      Nous soignons les chiens, les chats, et les NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie), sauf reptiles et oiseaux.

    • Aurai-je une trace de l’intervention ?

      Le vétérinaire intervenant chez vous rédigera un compte-rendu de son intervention (diagnostic, soins, éventuels résultats d’analyses…). Ce compte-rendu vous sera envoyé par mail ainsi qu’à votre vétérinaire traitant sur demande si vous en avez un. Par ailleurs, le vétérinaire rédigera une facture détaillée (selon une grille prédéfinie) précisant l’intégralité des soins effectués ainsi que les produits utilisés.

    • Que faire si le cas nécessite une surveillance / des soins continus ?

      Selon l’état de santé de votre animal, le vétérinaire pourrait estimer que l’hospitalisation semble recommandée. Cela reste rare, 5% des cas vus à domicile. Si vous n’être pas mobile, le vétérinaire pourra lui-même transporter votre animal.

    • Quel est le coût de l’intervention ?

      Lorsque vous réservez une prestation, vous voyez le prix qu’elle va vous coûter. Néanmoins, durant une consultation, le vétérinaire peut être amené à effectuer plus de prestations que celle(s) initialement choisie(s) par vos soins, si l’état de santé de l’animal le justifie. Vous serez alors facturé de ces prestations supplémentaires à la fin de la consultation.

    • Quel est le délai d’intervention ?

      Le vétérinaire viendra effectuer la prestation à la date et l’horaire choisi par l’utilisateur. Pour autant, le vétérinaire ne peut pas prévoir à l’avance l’exacte durée de chacune de ses consultations ainsi que le temps de trajet entre chaque lieu de consultation. Ainsi, le vétérinaire ne pourra pas systématiquement se trouver au lieu du rendez-vous à l’heure exacte réservée. Il fera néanmoins son maximum pour arriver à l’heure prévue.

  • Autour de la consultation :

    • Mon vétérinaire traitant sera-t-il au courant de l’intervention ?

      Le vétérinaire intervenant chez vous rédigera sur place un compte-rendu de son intervention (diagnostic, soins, éventuels résultats d’analyses, …), qu’il vous enverra ensuite afin de vous en laisser un exemplaire. C’est ce même compte-rendu qui sera ensuite transmis à votre vétérinaire afin qu’il soit informé des soins effetués.

    • Puis-je régler la consultation en plusieurs fois ?

      Des facilités de paiement sont envisageables. N’hésitez pas à en parler au vétérinaire qui discutera avec vous des solutions possibles.

    • Quels sont les modes de règlement possibles ?

      Le règlement de la consultation se fait par carte bancaire. Il vous est possible de régler l’intervention du vétérinaire en chèque ou en espèces (par sécurité, nos vétérinaires n’ont pas de monnaie, merci de prévoir l’appoint).

    • Comment faire si j’ai souscrit à une assurance pour mon animal ?

      Si vous avez souscrit une assurance pour votre animal, il vous suffit de présenter le formulaire au vétérinaire intervenant, qui le remplira et le tamponnera. Vous pourrez alors faire parvenir le formulaire à votre assurance, accompagné de la facture détaillée que le vétérinaire vous aura envoyé par email. Si toutefois vous n’aviez pas de formulaire lors de l’intervention, vous pourrez le télécharger sur le site de votre assureur. A posteriori vous pouvez nous envoyer par mail le-dit formulaire, à l’adresse contact@drmilou.fr, que nous vous renverrons une fois rempli.

  • Dans le cas d’une prestation de conseil téléphonique :

    • Qui me répondra au téléphone ?

      La réponse téléphonique est exclusivement assurée par un(e) vétérinaire.

    • Puis-je avoir une consultation par téléphone ?

      Le code de déontologie nous interdit de faire un diagnostic et/ou une prescription au téléphone. Le vétérinaire peut vous donner des conseils de porter général et surtout définir avec vous le degré d’urgence à consulter ou pas.