Rentrée et retour des tiques !
Après une petite accalmie estivale (elles sont sensibles aux fortes chaleurs), les tiques se remettent à sévir de la fin de l’été à l’automne, alors méfiance.
Rentrée et retour des tiques : prévention et vigilance !
Il est essentiel de maintenir votre quatre pattes protégé. Utilisez les colliers, spot-on ou comprimés contre les tiques, prescrits par votre vétérinaire.
Redoublez de prudence ! Vérifiez toujours le pelage de votre animal après des balades dans la nature (jardins, forêts, herbes hautes notamment).
Rentrée et retour des tiques : rappel des dangers
Les tiques sont aussi dangereuses pour vos poilus que pour vous. Elles transmettent potentiellement de graves maladies, notamment la maladie de Lyme chez l’homme.
Si après inspection vous trouvez une tique accrochée à votre animal, ne l’arrachez pas d’un coup, vous risqueriez de laisser son crochet dans la peau !
Il convient d’utiliser un tire-tique, en vente en pharmacie ou en clinique vétérinaire.
Si vous avez des questions ou du mal à effectuer cette manipulation, nos vétérinaires sont à votre disposition pour vous donner des conseils.
Conseils à distance ou consultation à domicile, nous vous garantissons la solution vétérinaire la plus pratique et adaptée possible.
15€ - 24h/24 - 7j/7 -
En savoir plus
À partir de 54€ - Du lundi au samedi - De 08:00 à 20:00 - En savoir plus