Voyager avec son animal

Voyager avec son animal

Le 29/07/2020

Salivation, halètement, agitation, miaulements, vomissements, diarrhée, mictions, etc. Autant de signes qui indiquent que votre animal n’est pas bien et souffre certainement du mal des transports. Comment voyager avec son animal dans les meilleures conditions ?

Voyager avec son animal : le mal des transports

> Évitez de lui donner à manger 2 à 3h avant le départ, il est préférable en effet de lui laisser le temps de digérer son dernier repas et que l’estomac soit léger durant le trajet.

> Si votre quatre pattes est sujet aux désordres digestifs, parlez-en aussi à votre vétérinaire traitants afin qu’il vous prescrive un anti-nauséeux.

> Ne laissez pas votre animal en liberté dans la voiture afin d’éviter le danger d’un accident et de limiter les endroits de souillures éventuelles). Prévoyez une caisse adaptée à sa taille ou bien, si c’est un gros chien, le mettez-le dans le coffre de la voiture avec un filet de protection.

> A essayer : des biscuits au gingembre (en petite quantité), certains chiens y répondent bien.

Nos conseils pour la gestion de l’anxiété

> Placez votre animal dans la voiture, attendez un peu, sans démarrer, puis commencez par de très courts trajets. Puis sur une semaine, prévoyez des trajets de plus en plus longs.

> Si votre chien refuse de monter en voiture, attirez-le avec sa friandise ou son jouet préféré.

> L’habituer dès son plus jeune âge est certainement la meilleure solution.

Dans tous les cas, privilégiez son confort !

> Il doit être bien installé et pouvoir s’allonger. La température doit être ni trop chaude, ni trop froide, et les vitres entrouvertes.

> Prévoir suffisamment d’eau fraîche et des pauses régulières, cependant attention, le chat ne doit jamais sortir de son sac ou de sa caisse.

Malgré tous vos efforts, il arrive parfois que rien ne fonctionne. Il est alors préférable de vous adresser à votre vétérinaire Dr Milou afin qu’il prescrive de quoi le soulager efficacement.

Et n’oubliez pas : ne laissez jamais votre animal seul dans la voiture et encore moins au soleil. En effet, lorsque le thermomètre affiche une température extérieure de seulement 22 °C, la température intérieure d’une voiture garée au soleil monte à 50 °C en moins d’une heure !

Conseils à distance ou consultation à domicile, nous vous garantissons la solution vétérinaire la plus pratique et adaptée possible.

À partir de 54€ - Du lundi au samedi - De 08:00 à 20:00 - En savoir plus

Articles dans le même thème :